Injection d’acide hyaluronique

Les chirurgiens-dentistes ont la capacité à faire des injections à visée esthétique d’acide hyaluronique autour de la sphère buccale et au niveau de l’étage inférieur de la face.

 

Injection d’acide hyaluronique

Lorsqu’on améliore l’esthétique du sourire, il est important de prendre en compte les dents elles-mêmes, leur forme, leur position, leur teinte, mais aussi toute la région péribuccale c’est-à-dire les lèvres et leur environnement immédiat.

En effet, le vieillissement des tissus est responsable d’une diminution du volume des lèvres et de l’apparition de rides, de plis et de zones d’ombre.

Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique assure son hydratation, son élasticité et sa fermeté.

Utilisé sous forme injectable, il permet de redonner du volume aux lèvres, ou simplement de combler les rides qui les entourent.

L’acide hyaluronique choisi par notre cabinet est un produit d’origine non animale, biocompatible, naturel et résorbable au bout d’environ 12 mois.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Cette molécule de la famille des polysaccharides (ou sucres) est connue depuis 1934. Naturellement présente dans le corps, c’est l’un des composants essentiels de la peau.

L’acide hyaluronique synthétisé dans l’organisme a tendance à diminuer en qualité et s’altérer en qualité au cours du temps d’où un desséchement progressif de la peau et apparition de rides, symboles de vieillissement.

En injection sous forme de gel visco élastique transparent et homogène, l’acide hyaluronique est un excellent hydratant. Sa capacité de rétention d’eau lui donne son pouvoir hautement hydratant et participe à sa tonicité : il retient l’eau dans la peau et empêche la déshydratation. Ainsi, il redonne à la peau toute son élasticité et la rend pulpeuse. L’acide hyaluronique possède aussi des vertus anti oxydantes, notamment contre les radiations solaires.

Les résultats sont immédiats et naturels. A la fin de la séance, vos rides disparaîtront mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. Les résultats sont différents d’une personne à l’autre, selon l’âge, la zone traitée, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil.

 

Comment s’utilise l’acide hyaluronique ?

Par injection, dans les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, les ridules et rides autour de la bouche, pour la perte de l’ourlet des lèvres et pour remodeler l’ovale du visage. C’est un produit de comblement.

 

Que se passe-t-il après une injection d’acide hyaluronique ?

Dans de rares cas, on a constaté un œdème, une ecchymose, une rougeur au point d’injection qui disparaît très vite.

 

Le résultat dure combien de temps ?

De 12 à 18 mois suivant la chaîne de réticulation, c’est à dire la viscosité du produit. C’est un produit biodégradable, entièrement résorbable et réversible. De ce fait, il faut le renouveler

 

Est-ce un produit nocif ?

Les produits utilisés dans notre cabinet sont des produits sécurisés par l’Afssaps et présentent donc toutes les garanties souhaitées

Néanmoins, l’acide hyaluronique doit être employé sous certaines conditions et ne doit pas être injecté chez des patients allergiques à ce produit, chez les diabétiques, les patients sous anticoagulants, présentant de l’herpès, sous traitement immuno dépresseurs ou ayant au préalable reçu des injections de silicone. Il faut aussi éviter les périodes de grossesse et d’allaitement.

Il faut donc au préalable définir ces patients à risques par un questionnaire médical confidentiel, les informer et obtenir leur consentement éclairé, et établir un devis …

 

Conseils prétraitement

Aucun traitement n’arrêtera le processus de vieillissement ; vous aurez besoin de retouches si vous souhaitez maintenir les effets du traitement.