La prévention, votre meilleur allié santé !

Les douleurs dentaires nous amènent à consulter rapidement un dentiste. Cependant anticiper les éventuelles pathologies avec des consultations régulières restent le meilleur choix possible, quel que soit votre âge. En effet, certains problèmes dentaires débutent silencieusement sans donner l’alerte et s’aggravent avec le temps jusqu’à devenir plus important.

La consultation

Lors du rendez-vous avec votre dentiste, celui-ci va inspecter méticuleusement vos dents mais aussi l’état de vos gencives afin de ne manquer aucun signe de présence d’une éventuelle pathologie dentaire. Il fait le point sur l’état de votre dentition, les traitements déjà effectués, éventuelles couronnes ou implants dentaires existants mais aussi sur votre hygiène bucco-dentaire avec la recherche de potentielles caries, inflammations, grincements de dents etc…

Si le dentiste diagnostique des signes de problèmes bucco-dentaires, ou si une douleur s’est déjà installée, il peut réaliser des radiographies afin de compléter l’examen buccal et visualiser ce qui ne peut l’être par le simple examen.

La fréquence

Il est conseillé de consulter votre dentiste une fois par an pour vérifier l’état de votre santé bucco-dentaire. Cette fréquence peut être plus élevée en fonction des traitements qui seront jugées nécessaire par le praticien.

Les bons gestes

Une bonne santé bucco-dentaire se travaille au quotidien par le biais d’un brossage efficace et régulier au moins 2 fois par jour et par le biais de bonnes habitudes alimentaires. Il est important de se brosser les dents après chaque repas et de limiter la consommation de sucre pendant les repas mais surtout hors prise alimentaire pour éviter l’apparition de caries.

Une équipe à votre écoute

Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et vous accueillir dans notre cabinet dentaire. Prenez dès maintenant rdv avec nos praticiens au 04 93 99 72 81.