Les bons réflexes pour se brosser les dents avec un appareil dentaire

Les bons réflexes pour se brosser les dents avec un appareil dentaire

Lors d’un traitement orthodontique, le brossage des dents doit être méticuleux. Quelle brosse à dents utiliser ? Quelles brossettes interdentaires ? Quelle fréquence ? Nous répondons à toutes vos questions.

L’importance d’un brossage efficace

Les bactéries se trouvent de manière naturelle dans l’ensemble de notre corps et également dans notre bouche. Elles vont transformer le sucre que nous consommons en acides qui, à la longue, vont fragiliser les dents avec l’apparition de caries mais aussi jusqu’à une possible inflammation des gencives (gingivite).

Lorsque l’on porte un appareil dentaire, les aliments que nous consommons ont plus de facilité à rester coincés d’où l’importance d’un brossage méthodique et efficace qui garantie une bonne hygiène dentaire. Bien qu’une alimentation réduite en sucre soit nécessaire, la qualité du brossage est primordiale.

Prenons de bonnes habitudes

Voici le brossage des dents avec un appareil collé sur les dents :

Un traitement orthodontique pour une meilleure hygiène bucco-dentaire ?

Lorsque les dents ne sont pas parfaitement alignées, le brossage ne peut être optimal. Après un traitement orthodontique, le brossage deviendra plus efficace à condition de respecter les habitudes vues au-dessus, même après la dépose de l’appareil.