Les bienfaits de l’orthodontie

1/ L’amélioration de la respiration par le nez.

Cela permet une croissance harmonieuse du visage, une filtration de l’air pénétrant dans les poumons ainsi que le bon fonctionnement de la thermorégulation du cerveau.

La thermorégulation du cerveau est importante pour avoir une meilleure qualité de sommeil et un bon développement cérébral de l’enfant en croissance.

La ventilation nasale déficiente engendre chez l’enfant une respiration « la bouche ouverte » et induit un ronflement. La croissance du visage peut être perturbée et disharmonieuse. Les principaux signes sont des cernes, des pommettes effacées, un visage allongé et d’aspect fatigué.

 

2/ Une meilleure mastication.

Mastiquer correctement engendrera une bonne digestion et une meilleure coordination des mâchoires. Lorsque les mâchoires sont bien coordonnées cela permet  d’éviter l’usure prématurée des dents ainsi que de protéger l’articulation temporo-mandibulaire.

 

3/ Protéger ses dents.

Le traitement orthodontique va permettre d’aligner les dents de votre enfant. Cet alignement aura plusieurs avantages dont :

 

4/ Contribuer au bien-être.

À tout âge, l’alignement des dents et la bonne position des mâchoires laissera place à une meilleure confiance et estime de soi. C’est un atout supplémentaire dans la vie sociale et professionnelle de nos patients.

-> Un traitement orthodontique s’inscrit dans une démarche médicale. Au delà de l’harmonisation du sourire, il participe à l’amélioration de la santé bucco- dentaire, et de la santé en général.